Quelles sont les règles d’une partie de baby-foot dans un bar ?

Ayant plus de popularité chaque jour, le baby-foot est considéré comme un jeu pour certains et comme un sport pour d’autres. Ce jeu très apprécié du public peut être joué dans un bar. Intéressé, vous vous demandez quelles sont les règles de ce jeu. Alors, quelles sont les règles d’une partie baby-foot dans un bar ?

L’engagement

Dans un bar, pour commencer le jeu de baby-foot, l’on jette la première balle contre le bois situé au milieu des demis. Lorsque l’un des joueurs prend un but, il doit faire un engagement. Pour cela, il doit poser la balle au niveau de ses demis. Retenez que dès que quelqu’un prend un but, c’est à lui de faire l’engagement.

La remise en jeu

baby-foot bar

Au cours d’une partie, il peut arriver que la balle sorte du terrain. Dans ce cas, il faut placer la balle dans le coin le plus proche de la sortie, car les joueurs en aluminium ne possèdent pas de bras pour faire la touche. Dans le cas où la balle sort suite au dégagement du défenseur, c’est parce que cette dernière est contrée par le joueur adverse. Alors, il faut rendre la balle au défenseur.

Lire aussi : Une chancelière est-elle adaptée pour n’importe quelle poussette ?

Si la balle est bloquée entre les demis du baby-foot, il faut tout simplement faire un nouvel engagement contre le bois. Si cette dernière est bloquée au niveau des défenseurs, il faut la pousser dans le coin pour qu’elle puisse rouler à nouveau.

Si vous voulez choisir un modèle pour votre maison ou pour votre bar, je vous conseille de lire ce site comparatif pour découvrir les meuillers modèles 2019.

Le râteau

Le nom de cette faute varie d’une région à une autre. Elle s’appelle selon la région braille, sac, barrière. Il n’y a pas de faute si l’un de vos avants touche la balle. Alors quand est-ce qu’on parle de râteau ? Il y a râteau lorsque la balle vient de vos demis. Si le défenseur fait trois râteaux de façon consécutive, la balle est immédiatement donnée aux avants. Si le râteau donne lieu à un but, il est retranché un point au responsable du râteau.

Il est très important que vous gardiez votre sang-froid même si vous perdez. Il est nécessaire d’être un joueur fair-play pour ne pas déclencher de disputes ou de bagarres.

À voir …