Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter un robot Magimix ?

Plurivalent et suffisamment efficace, le robot de cuisine Magimix deviendra sans doute nécessaire dans la cuisine. Le robot de cuisine multifonction peut être utilisé dans le but de faire de la pâte à biscuit, râper du fromage, moudre des ingrédients pour la bouillie de bébé, hacher des ingrédients ou moudre des épices. Mais avant d’aller dans un magasin pour acheter un robot Magimix, quelques facteurs sont à prendre en compte pour vous assurer d’investir dans le modèle idéal pour vos besoins.

Astuces et Conseils : Comment nettoyer correctement un faitout en inox ?

La capacité du bol

Les robots culinaires de la marque Magimix sont disponibles en plusieurs tailles, de minuscules hachoirs de 3 tasses aux modèles de 20 tasses qui pourraient être utilisés dans la cuisine des grands restaurants. La taille idéale pour un robot de cuisine Magimix varie d’un ménage à l’autre. En effet, un ménage de 3 personnes ne devrait pas utiliser le même robot de cuisine qu’un ménage de 5 ou 6 personnes.

Si votre famille compte 4 membres ou si vous préférez préparer les pâtes en une fois, optez pour un robot avec un bol d’une taille de 11 tasses. Évitez surtout les robots de très grande taille si vous n’avez que 2 personnes à nourrir. Non seulement il serait encombrant, mais constituera un investissement inutile.

La puissance du robot multifonction magimix

Assurez-vous que le robot de cuisine Magimix que vous choisissez est suffisamment puissant pour gérer les différentes tâches difficiles qui vous motivent à prévoir son achat comme :

  • Pétrir des pâtes rigides ;

  • hacher des carottes crues, du fromage à pâte dure ;

Si vous ignorez la puissance, lors de l’achat de votre robot de cuisine, celui-ci est susceptible de ne pas satisfaire pleinement vos besoins ou de s’éteindre en pleine utilisation. Il est recommandé d’orienter votre choix vers un modèle d’environ 600 à 800 watts pour la moyenne.

Par ici, le robot le plus vendu.

Les lames comptent

Il va sans dire que les lames du robot Magimix que vous achèterez doivent être tranchantes, mais il y a beaucoup d’autres choses que vous devez connaître sur les lames. Par exemple, le matériau des lames détermine leur durabilité. De même, vous devez vérifier le nombre de lames livré avec votre robot culinaire et le type de lame dont vous avez besoin pour vos différentes utilisations.

Les robots Magimix proposent diverses lames, disques et accessoires. Avant d’en acheter un, assurez-vous que ces éléments sont inclus ou du moins qu’ils peuvent être achetés séparément.

Pièces lavables au lave-vaisselle

La plupart des robots Magimix ont une partie allant au lave-vaisselle. Mais cela ne coûte absolument rien de vérifier juste au cas où. La dernière chose que vous voulez faire est de nettoyer manuellement votre robot culinaire après chaque utilisation.

Les meilleurs robots culinaires Magimix n’ont pas d’arêtes vives ni de cavités difficiles d’accès où les aliments peuvent être empilés. Dans ce cas, il peut être difficile même pour un lave-vaisselle d’atteindre ces endroits. Il faudrait alors un nettoyage ou un brossage manuel.

Attention, il va y avoir de la concurrence : lisez cet article !