Comment installer un château gonflable ?

Le château gonflable est un équipement de jeu que vous pouvez installer dans votre jardin pour permettre à vos enfants de s’épanouir seul ou avec ses amis. Mais il est important que vous sachiez comment installer un tel accessoire de jeu afin d’assurer la sécurité de votre enfant. Tout ce qui est destiné aux enfants nécessite une attention bien particulière. Quelle que soit la taille du château gonflable, la procédure d’installation est le même.

Étape 1 : identifier le lieu d’installation du château gonflable

Le lieu d’installation du château gonflable est un paramètre important à prendre en compte. L’emplacement du château gonflable doit être une surface plane qui ne présente aucune dénivellation. Cela permet de garantir la stabilité du château gonflable. Cependant, l’emplacement doit être également choisi en fonction des dimensions du château gonflable. Le château doit être installé dans un endroit vaste et qui comporte peu d’obstacles. Le château gonflable peut être installé dans un jardin ou dans un parc. Il existe des modèles pour jeunes enfants que vous pouvez installer dans votre salon ou dans la chambre de votre enfant.

Dossier qui suit : Quelles sont les règles d’une partie de baby-foot dans un bar ?

Étape 2 : poser le château gonflable à emplacement choisi

Après avoir retenu un emplacement pour le château gonflable, vous devez à présent l’installer. Mais avant, vous devez retirer le château gonflable de son emballage. En effet, comme tous autres jouets pour enfant, le château gonflable est vendu dans un emballage. Notez que le château dans l’emballage est plié et dégonfler. Il sera gonflé lorsqu’il doit être utilisé. Ainsi, sortez délicatement le château gonflable de son emballage et posez-le à l’emplacement que vous avez choisi. Vous pouvez vous servir du guide fourni sur l’emballage pour mieux comprendre l’installation du château gonflable.

Afin d’assurer une bonne stabilité du château gonflable, disposer en dessous, une bâche avant de l’installer.

Venez voir le comparatif

Étape 3 : mettre de l’air dans le château gonflable

Comme dit un peu plus haut, le château gonflable est vendu dégonflé et plié dans un emballage. Avant son utilisation, vous devez y mettre de l’air afin de le gonfler. Pour ce faire, le château gonflable dispose d’un manchon permettant l’entrée d’air. Le manchon doit être relié à un souffleur afin de gonfler efficacement le château gonflable. Il est très important de bien fixer le manchon afin d’éviter les fuites d’air. Lorsque le souffleur est actionné, le château commencera par prendre peu à peu sa structure. Vous devez suivre l’évolution du gonflage afin d’arrêter le souffleur dès que le château gonflable aura atteint sa forme normale. Si vous dépassez les limites du château, ce dernier risque d’éclater.

Veuillez donc être attentif lorsque vous gonflez le château. Cela vous permet de limiter les risques d’endommager l’accessoire de jeu de votre enfant.

A lire également

Étape 4 : fixer les trappes de sécurité

Le château gonflable pour mieux se fixer au sol utilise des trappes de sécurité. Ces trappes permettent de bien les fixer afin d’éviter que le vent l’emporte. S’agissant des châteaux gonflables de grandes dimensions, ces trappes sont très importantes. Vous pouvez contacter un professionnel si la procédure vous semble difficile.