Comment brancher votre lampe anti-moustique ?

Appareil très important dans la lutte contre les moustiques, la lampe anti-moustique est de nos jours très utilisée. Il existe plusieurs types de lampes anti-moustiques que vous pouvez avoir. Cependant, ces appareils fonctionnent de la même manière. Les lampes anti-moustiques fonctionnent grâce au courant électrique. Il est donc important de savoir comment brancher la lampe avant son utilisation. Nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour brancher votre lampe anti-moustique.

Les différents Types de lampes anti-moustiques

Il existe deux types de lampes anti-moustiques qui fonctionnent bien évidemment selon le même principe, mais de façon différente :

– Il existe une lampe anti-moustique avec un système de ventilation. Cette lampe se sert de la lumière ultraviolette pour attirer les moustiques. Une fois attirés, ils seront aspirés au niveau du ventilateur. Cette lampe se sert de la lumière ultraviolette pour attirer les moustiques.

– les lampes anti-moustiques avec grille. Ils font généralement plus de bruits que les appareils précédents. Les lampes anti-moustiques à grille sont également équipées de rayons ultraviolets. La grille contenue sur la lampe anti-moustique permet de produire une décharge. Cela permet donc d’électrocuter les moustiques ou les insectes qui seront piégés.

Rendez-vous sur cette page pour trouver votre lampe anti moustique : https://ma-lampe-anti-moustique.info/aspectek/

Où installer la lampe anti moustique ?

L’efficacité des lampes anti-moustiques est basée sur l’attraction des rayons ultraviolets sur les moustiques et autres insectes volants. Si la lumière ultraviolette entre en conflit avec d’autres sources de lumière (y compris le soleil ou des sources de lumière artificielle), cela peut réduire l’efficacité. Par conséquent, il est recommandé d’installer l’appareil à l’écart d’autres sources lumineuses. Les moustiques en dessous de 12 ° ne peuvent pas voler. Pour cela, il n’est pas nécessaire de placer l’insectifuge dans une pièce où la température est inférieure au seuil de 12 °.

L’installation de la lampe anti-moustique varie d’une lampe à l’autre. Cependant, l’opération reste la même. Il vous suffit de maîtriser le principe de chaque lampe anti-moustique. En général, les étapes d’installation de la lampe anti-moustique à ventilateur sont les mêmes que les étapes d’installation de la lampe de la grille. Cependant, nous pouvons remarquer quelques particularités. En raison du mouvement du ventilateur, il est recommandé de ne pas installer la lampe anti-moustique dans un environnement poussiéreux à proximité des aliments. Pendant le fonctionnement, le ventilateur peut soulever de la poussière. Cela peut contaminer vos aliments. Pour cette raison, veuillez installer l’ampoule dans un endroit propre.

A suivre : Que peut-on planter dans un potager en carré ?

Comment fonctionne la lampe anti-moustique ?

La lampe anti-moustique, quel que soit le type fonctionne grâce au courant électrique. Pour cela avant toute utilisation, vous devez vous rassurer de la présence effective du courant. La lampe doit être cependant installée à proximité d’une prise électrique. Avant de brancher la lampe, il est impératif de s’assurer qu’elle est éteinte. En effet, un branchement brusque pendant que la lampe est allumée peut endommager l’appareil. Il est aussi recommandé de faire très attention lors du branchement dans la prise électrique. Notez que la lampe fonctionne avec un courant de 220 V, ce qui est assez suffisant pour une électrocution.

Toutes les explications ici