Une chancelière est-elle adaptée pour n’importe quelle poussette ?

acheter poussette canne

Les chancelières sont des accessoires indispensables pour une poussette, surtout si vous voulez aller faire un tour avec votre enfant en hiver ou en temps de pluie. Elles ont pour rôle de protéger votre enfant, et de lui apporter de la chaleur. Mais est-ce que toutes les chancelières peuvent aller avec n’importe quelle poussette ? Y en a-t-il de spéciales. Pour tout savoir, suivez !

Chancelières et poussettes : le désaccord

Ce n’est pas parce que vous disposez d’une chancelière qu’elle s’adaptera forcément à votre poussette ou à votre enfant. Pour qu’elle le fasse, il faut nécessairement qu’elle dispose des bonnes tailles. En effet, une chancelière qui est trop grande ne sera pas adéquate pour une poussette de taille petite, et vice-versa.

Vous devez donc vous renseigner sur les dimensions de la chancelière, et sur celle de la poussette pour laquelle vous voulez opter, avant de la choisir définitivement.

Un autre détail, les chancelières sont généralement vendues en vrac, mais il est possible que vous trouviez celle adaptée à votre poussette et à votre bébé dans le même magasin. Vous pouvez donc demander au vendeur de vous indiquer la chancelière qui vous conviendra le mieux.

Chancelières et poussettes : l’accord

De même qu’il existe des poussettes tout-terrain, capable de traverser les routes les plus tortueuses, il existe des chancelières universelles, capable de s’adapter à n’importe quelle poussette. Ces chancelières sont en général conçues avec des matières capables d’adopter n’importe quelle dimension.

acheter poussette canne

L’essentiel pour ce type de chancelière, c’est qu’elle soit adaptée à votre nouveau-né. Vous n’êtes pas sans savoir que la poussette sert à garder l’enfant au chaud, pendant les périodes hivernale et pluvieuse.

Une chancelière pour une poussette ?

Cette règle n’est pas si simple, car cela supposerait que toutes les chancelières et toutes les poussettes ont les mêmes dimensions. Or, tel n’est pas le cas. Pour que cette règle soit effective, vous avez besoin d’une chancelière universelle. Cette dernière pourra s’accrocher et s’adapter facilement à la poussette.

Peu importe donc le poids de la poussette ou même sa taille, la chancelière universelle saura mettre votre bébé dans la plus grande aise.

Lire aussi

Comment choisir son coussin de maternité ?